dith nouvelle 2015 1Site
dith nouvelle 2015 Site 3
dith nouvelle 2015 Site 2
dith Cot Demers 2014 site 3

Édith
Côté-Demers
comédienne

Curriculum Vitae
Télécharger

photos : Éva-Maude TC photographe - Hugo B. Lefort
www.liphotographie.com/

Grandeur 5'7''
Poids 130 lbs
Cheveux Bruns
Yeux Bruns
Âge apparent 26 - 32 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais (accent)
UDA 128465

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Édith cultive plusieurs intérêts. Comme comédienne, elle a joué au théâtre dans La Chambre bleue, mise en scène par Patricia Nolin et avec le Théâtre Tout court. Elle a tenu le rôle de Julie dans Dead Boy mis en scène par Serge Mandeville.

À la télévision, on a pu la voir dans Belle-Baie, 30 vies et Mémoires vives.

En 2011, elle coproduit un court-métrage, Diptyque, et la websérie DEEP, diffusée sur Tou.tv et gagnante de deux prix Gémeauxet d’un NUMIX.

Cofondatrice du Théâtre du Chantier, elle travaille également comme assistante à la réalisation sur des plateaux de séries télévisées et longs-métrages.

En 2014, elle signe sa première mise en scène à la salle intime du Théâtre prospéro, avec L'histoire des ours pandas, de Matéi Visniec.

En 2015, nous l'avons également vue au grand écran dans le rôle de Julie Belley, une jeune journaliste autour de laquelle gravite l'intrigue de l'un des premiers films d’horreur québécois, Le Scaphandrier. Parallèlement à ses nombreuses activités, elle prête aussi sa voix à des personnages de séries télé.

Démo de jeu, ÉDITH CÔTÉ-DEMERS

Edith Côté-Demers - Démo 2015 from Edith Côté-Demers on Vimeo.