Martine Pype Rondeau 2012 4E
Martine Pype Rondeau 2012 1E
Martine Pype Rondeau nov 2016M
Martine Pype Rondeau 2012 2E
Grandeur 5'5''
Poids 140 lbs
Cheveux Châtain
Yeux Bruns
Âge apparent 28-33 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais
UDA 942731

Depuis sa sortie de l’Option théâtre Lionel-Groulx en 2010, Martine n’a cessé d’élargir ses horizons. Rester dans l’action est primordial pour elle et en apprendre plus sur son métier est vital. Elle accumule les rencontres en faisant des ateliers de jeu avec Robert Favreau, Ann Arson, Danielle Fichaud, Léa Pool, Louis Bolduc. Elle explore aussi le monde de la voix avec François Asselin et Nicolas Charbonneau.

Cofondatrice de Créations Ad Vitam, elle a foulé les planches de la Maison Théâtre, en février 2013, dans le spectacle 2H14. Un texte de David Paquet, mis en scène par Claude Poissant. Il s’agit de la première production de sa compagnie, qui a remporté le prix des critiques de théâtre du Québec, spectacle jeune public 2013. Le spectacle était en tournée à Ottawa et Montréal lors de la saison 2014-2015.

Sur scène, on l’a vu dans Starshit, m.e.s. de Luc Bourgeois, présenté au théâtre d’aujourd’hui. On l’a aussi vu dans Le Vertige, mes par Luce Pelletier et présenté à l’espace Go. Ainsi que dans la pièce Il était des fois, texte de Philip Rodrigue, mise en scène de Simon Boulerice, présenté au zoofest du festival juste pour rire, ainsi qu’au théâtre Premières scènes du lac Mégantic à l’été 2012. Elle a aussi été de quelques représentations de la pièce Naissance de Karen Brody, présentée partout au Québec en 2012 (m.e.s. Johanne Benoit).

À la mise en scène on a pu voir son travail dans Ivresse de chiennes de Mara Joly et Marie-Claude Garceau (meilleur texte francophone, Festival Fringe 2010), et Des fusils sur nos têtes, une production des langues baladeuses (août 2010), en plus d’assister Johanne Benoit à la mise en scène de la pièce Naissance de Karen Brody.

 

 

Martine Pype-Rondeau, extrait de "La prière"

Martine Pype-Rondeau_Démo from Martine Pype-Rondeau on Vimeo.