Sara Karel Chiasson M
Sara Karel Chiasson 2M
Sara Karel Chiasson 3M
Sara Karel Chiasson 4M

Sara Karel
Chiasson
Comédienne

Curriculum Vitae
Télécharger

photos : Annie Ethier

Grandeur 5'7'' pieds
Poids 155 LBS
Cheveux Blonds
Yeux Verts
Âge apparent 23-27 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais (accent)
UDA Stagiaire

Sara Karel est fraîchement diplômée de l’ÉPT de Lionel-Groulx en 2018. À l’école de théâtre, on la remarque pour sa créativité, sa fougue et son dynamisme, pour des personnages comiques d’auteurs comme Woody Allen, des personnages plus dramatiques et en vérité comme dans le théâtre de Lars Norén ou en théâtre jeunesse dans La Forêt des Possibles, interprétant une Clara tout à fait marquante. Que ce soit en comédie ou en drame, on reconnaît toujours sa couleur bien à elle et son charisme singulier.

En 2012, elle se joint à Dissidents du théâtre PàP, dans le bouillonnement de la Grève étudiante. Par la suite, 2014 marque la présentation de Lavage ou se croire propre, création présentée au OFF Posthume, écrite par Sara Karel ou elle y interprète un des personnages principaux. Ne pouvant s’éloigner trop longtemps de la création, en 2015 et 2016 elle participe à la Dizaine du Théâtre de La Manufacture à la Licorne comme auteure et comédienne. En 2017 elle présente également une performance avec Deal With It, explorant l’enfance et ses codes.

Sara Karel se passionne pour l’improvisation, cumulant plusieurs années comme joueuse, arbitre et en tant que coach de l’équipe du Collège André-Grasset, également au sein de divers tournois.

Avec les années, elle accumule projets et rencontres en écriture, en exploration et en création, par exemple avec Simon Boulerice, Frédérick Gravel ou Mélanie Pilon, peaufinant sa technique de jeu à la caméra.

Cet été, on a pu la voir dans Guédailles au Festival Fringe de Montréal.