BrunoParadis20162
BrunoParadis 172016
BrunoParadis 222016

Bruno
Paradis
Comédien

Curriculum Vitae
Télécharger

photos : Sophie Gagnon-Bergeron

Grandeur 5'9'' pieds
Poids 155 lb
Cheveux Châtain
Yeux Pers
Âge apparent 30-37 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais (accent)
UDA 467081

Natif du Lac-Saint-Jean, Bruno a gradué de l'École nationale de théâtre du Canada de Montréal en 2007. Depuis sa sortie, on a pu le voir à la télévision dans plusieurs publicités et à fait quelques apparitions comme second rôle dans des séries jeunesse à VRAK télé. Sur les planches, Bruno a dansé pour l'Opéra de Montréal dans la production, Madame Butterfly, en 2008. La même année, il a prêté sa voix et dansé aux côtés de Pierre Lapointe dans la création Mutantès. Il a aussi participé à un projet de laboratoire de danse aux côtés de Dave Saint-Pierre.De 2007 à 2010, il joué plus de 250 fois à travers le Canada, dans la pièce Zorro, grand succès du théâtre jeunesse.

 

Entre 2011 et 2016, Bruno fait un détour dans sa carrière métropolitaine en s'installant dans sa région natale. Il a participé à plus d'une quinzaine de projets de théâtre, créant presque 20 personnages divers. De plus, il a élargi ses horizons en dirigeants de nombreux projets, tant à la direction d'acteur, en enseignement, qu'à la mise en scène. Son désir d'approfondir son travail à l'écran l'a emmené à tourner sur plusieurs courts métrages et publicités avec des réalisateurs régionaux prometteurs.

 

Depuis l'été 2015, Bruno incarne Rénald dans la pièce "Saint-André-de-l'épouvante", de Samuel Archibald, dans une mise en scène de Patrice Dubois, coproduit, entre autres, par le théâtre PàP.

 

En 2017, on pourra aussi le voir dans son premier rôle au grand écran (Alex), dans le long métrage "Tadoussac" de Martin Laroche.

 

À 35 ans, il se balade entre les personnages d'homme-enfant perturbé et de jeune papa charmant.