Maranda 2014 1 site
Maranda 2014 2 SiteM
Maranda 2014 5 Site
Maranda 2014 6 Site
Grandeur 5'10'' pieds
Poids 185 lbs
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Âge apparent 30-40 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais (accent)
UDA 794228

François Maranda est narrateur, acteur, animateur, humoriste, imitateur, maître de cérémonie, auteur et chanteur.

Depuis 20 ans, François prête sa voix à différentes publicités et animatiques (Rogers, IGA, Honda, etc.) et émissions de télé à titre de narrateur, personnagiste ou doubleur. Il se distingue pour son registre polyvalent.

À partir de janvier 2019, il assure la narration et le doublage de l’émission pour enfants Les Copains Carlins diffusée sur Ici Radio-Canada Télé. Depuis deux ans, il collabore à l’émission À La Semaine Prochaine sur Ici Radio-Canada Première à titre d’imitateur.

À la télé, il anime à partir de février 2019 l’émission La Mort Nous Va Si Bien sur les ondes de TVA. Il a animé durant deux saisons Trucs de Troc sur MaTV, l'émission matinale 2 Laits, un sucre (TQS). On a pu aussi le voir dans la série Ste-Madeleine PQ (TQS). Il a joué des 1ers rôles dans les émissions Watatatow (SRC), Minuit le soir (SRC), Pure Laine (Télé-Québec) et Ça Commence Maintenant (Musimax).

Joueur d'impro pendant près de 15 ans, François a évolué au sein de la LIM en 1997 et 1998.

Au théâtre, il a joué entre autres au théâtre d'été dans Pour Hommes Seulement en 2002, dans la comédie musicale Les Funérailles de Jerry de LouisSaïa au théâtre Corona à l'été 2006, Montcalm avant la Tempête en 2008 et Ne Pas Déranger en 2012. En 2015 et 2016, il se joint au spectacle Revue et Corrigée du Rideau Vert dont la direction artistique est assurée par DeniseFiliatrault.

Depuis 2008, on a pu le voir briller en humour dans différents galas et festivals. À l’automne 2017, il lance le spectacle Naïfs avec son acolyte Jean-Marie Corbeil, les deux formant le duo Corbeil et Maranda qui est présentement en tournée partout au Québec.

« Un gars de radio »

 2018 signifie 19 ans de carrière radiophonique pour Maranda. À la radio, il fut humoriste et animateur le matin à Radio-Énergie de 1999 à 2003. De 2004 à 2008, il fut à la barre de l'émission matinale du week-end sur les ondes du 96,9 CKOI. À la même station, il a produit les capsules humoristiques Les Nouvelles du futur pour Jean-René Dufort, a collaboré à l'émission Les Cerveaux de l'Info, a fait parti de l'équipe de Tout Un Retour à CKOI où il a mis à profit ses plusieurs voix et imitations.

D’ailleurs, un peu partout sur le web, on peut toujours apprécier ses personnalités multiples!

Il fut de 2014 à 2017 morning-man à CIME FM, une station de Cogéco Média. 

« Maître de cérémonie »

Depuis l’âge de 20 ans, François agit à titre de maître de cérémonie pour les plus prestigieux congrès et galas d’entreprises et d’organismes au Québec (Labatt, Sobeys, SAQ, Chambres de Commerce, Travaux publics Canada, etc.)

Son style à la fois protocolaire et coloré amène un vent de fraicheur et assure à tout coup un succès garanti aux événements. Sa force est dans l’adaptation de ses interventions par rapport aux attentes du client et ce, grâce à sa créativité et son humour. Les réactions sont à chaque fois unanimement positives. 

Démo animation