Yann Aspirot 1
Yann Aspirot 2017 3M
Yann Aspirot 2017 2
Yann Aspirot 2017 6

Yann
Aspirot
Comédien

Curriculum Vitae
Télécharger

photos : Andréanne Gauthier, Guillaume Boucher

Grandeur 6'2 pieds
Poids 135 LB
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Âge apparent 22-27 ans
Langue(s) parlée(s) Français
Anglais
UDA 161 343

Interprète de danse contemporaine – chorégraphe – enseignant, Yann s’intéresse à la danse et au théâtre depuis longtemps. C’est ce qui l’amènera, après un début de carrière professionnelle en danse, à poursuivre ses études en Interprétation Théâtrale de l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe, où il gradue en mai 2017.

Artiste multidisciplinaire, Yann s’investit comme danseur-interprète dans la pièce Détruire, nous allons de Philippe Boutin présentée au OFFTA, en collaboration avec Dave St-Pierre. Entre les voyages où il se perfectionne en danse contemporaine à New York, Paris, Los Angeles et à Miami, Yann apparaît dans la web-série Les Enfants Rois, dans le vidéoclip Mécaniques Générales de Patrice Michaud ainsi que dans le film Rencontre-moi au parc. Yann s’intéresse aussi beaucoup à l’écriture et la mise en scène. Sa première mise en scène avec Numéro 3, est présentée dans le cadre du festival Fringe de Montréal en 2017 et est en nomination dans la catégorie « meilleure production francophone ».

Impatient de créer, dès sa sortie de l’école, il entreprend déjà plusieurs projets en tant que metteur en scène, comédien, danseur et improvisateur. Après son passage au Fringe, il part en tournée avec le spectacle Le Diable est dans les détails avec la bande du 450. Dès l’automne 2017, il entame une collaboration avec LA SERRE – arts vivants comme metteur en scène et il terminera l’année avec son premier spectacle avec sa compagnie du Théâtre de la Bourde à l’Espace de la Risée en co-écriture de son texte Sex(e).

 

Démo de jeu, Yann Aspirot

Démo de jeu Yann Aspirot from Agence Besse on Vimeo.